[EXPO!] Déménager du foyer / Visites guidées

23.05

Pour l’ouverture de sa salle d’exposition en salle des charpentes, le Musée Sauvage accueille l’exposition de Colette Alexis par le Théâtre du Néon nommée « Déménager du foyer » du 16 au 31 mai.

• Visites guidées en présence de Colette : le 23 mai de 17h30 à 19h, le 25 mai de 14h30 à 16h30 et le 29 mai de 17h à 19h.
  • Clôture de l’exposition : le 31 mai.

« Ce projet est parti du désir de lutter contre l’isolement des résidents du foyer Adoma de la Butte Blanche, éloigné du centre ville. Il s’agissait de rendre visibles ces anciens travailleurs immigrés dans leur quartier et dans la ville. Son objectif : récréer du lien avec les autres habitants du quartier. »

Entre interviews, photographies et installation sonore, « Déménager du foyer » tente d’explorer les motivations et attentes vis-à-vis du prochain cadre de vie des résidents, ce qu’ils en savent et ce qu’ils imaginent, les questions qu’ils se posent, identifier les éventuels freins au changement…

25.05 29.05
14h30 19h00